Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir son concours d'école de commerce
EAN : 9782817601939
Paru le : 6 déc. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782817601939
- Réf. éditeur : 541975
- Collection : SERIE ETUDES
- Editeur : L Etudiant
- Date Parution : 6 déc. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 141
- Format : H:212 mm L:149 mm E:10 mm
- Poids : 196gr
-
Résumé :
Les stratégies d'Éric Cobast pour réussir sa prépa HEC
Les concours d'entrée dans les écoles de commerce sont aujourd'hui les plus exigeants, c'est-à-dire les plus complets. Ils réclament des candidats autant de qualités littéraires que de qualités scientifiques, associant les pratiques des langues vivantes aux maniements des concepts philosophiques et à la réflexion scientifique.
Cette grande variété des disciplines enseignées dans le cadre scolaire des " classes prépas " se double d'une offre très large de concours – qui sont en plus différents par la nature de leurs procédures et de leurs attentes.
Comment organiser dès lors, au mieux, ces deux années de prépa vouée à la pluridisciplinarité ? Comment s'y reconnaître parmi toutes ces épreuves de formats et de natures distincts ? Quels sont les premiers conseils à suivre pour bien commencer l'année, dans chacune des disciplines enseignées ? Quels sont enfin les chantiers importants d'une année à l'autre ?
A toutes ces questions qu'un étudiant en " prépa HEC " se pose légitimement, cet ouvrage répond de manière concise, complète et efficace, sans " langue de bois ",
Ce livre propose la méthodologie et les conseils originaux d'Éric Cobast. Pour que ces deux années de préparation ne soit pas un parcours du combattant mais plutôt une initiation à l'art de la guerre.