Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GIRONDINS DE BORDEAUX - ENQUETE SUR UNE DESCENTE AUX ENFERS
EAN : 9782817711720
Paru le : 27 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782817711720
- Réf. éditeur : SUO298564
- Collection : REFERENCE
- Editeur : Sud Ouest
- Date Parution : 27 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.10 x 14.50 x 22.60 cm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
En six ans seulement, les Girondins de Bordeaux sont passés du haut du tableau de la Ligue 1 au monde amateur…
Une enquête d'investigation sur les coulisses de la dégringolade du club de football de Bordeaux. Des révélations, des témoignages, un constat accablant.
En juillet 2024, les Girondins de Bordeaux, ruinés, criblés de dettes, passent en championnat de France amateur. Comment en est-on arrivé là ?
Fondé en 1881, nanti de six Championnats, quatre Coupes de France et trois Coupes de la Ligue, le FCGB fait partie du patrimoine du football français. En 2018, sa vente par M6 aux fonds américains GACP et King Street était porteuse d'espoirs de grandeur. Elle a finalement débouché sur une gabegie financière et une glissade sportive. Puis l'homme d'affaires Gérard Lopez est arrivé, en sauveur autoproclamé. Au lieu de redresser la situation, il a accéléré la chute et planté les derniers clous dans le cercueil.
Incompétence sur le terrain et en dehors, mauvais choix successifs, contrats exorbitants, commissions suspectes, train de vie délirant... Ce livre est une plongée dans les coulisses peu reluisantes d'une gestion erratique qui restera à jamais une tâche dans l'histoire des Girondins.