STRATEGIE D'ENTREPRISE - 2E ED. - CONCEPTS, MODELES, OUTILS, EXEMPLES

Maxima L Mesnil - EAN : 9782818810842
JOLLY DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782818810842

Paru le : 6 mai 2021

37,00 € 35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782818810842
  • Réf. éditeur : 2564959
  • Editeur : Maxima L Mesnil
  • Date Parution : 6 mai 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 366
  • Format : 2.90 x 16.10 x 24.10 cm
  • Poids : 600gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans cette seconde édition :actualisation des exemples et des illustrations, ajout d'exemples récents, notamment chinois considérant le poids pris par l'économie chinoise. Ajout d'éléments pour un soutien à la mise en oeuvre pratique des concepts et modèles. Plusieurs nouveaux schémas pour renforcer la pédagogie de l'ouvrage. Résolument tourné vers une approche opérationnelle de la stratégie et de la mis en oeuvre des décisions stratégiques, cet ouvrage est découpé en quatre blocs bien distincts : - le premier bloc jette les bases du raisonnement stratégique, précise les contours de quelques principes fondamentaux de la réflexion stratégique ; - le second bloc présente une large gamme de grilles susceptibles d'aider à produire une image fidèle de la réalité dans laquelle une unité d'affaires s'inscrit. L'orientation de cette seconde partie est donc plutôt technique. Quatre chapitres traitent de quatre environnements distincts et un chapitre est dédié à l'analyse interne ; - le troisième bloc propose quelques repères pour élaborer la stratégie d'une unité. L'angle adopté est cette fois plus à destination du décideur. Les orientations stratégiques  (développement horizontal, intégration verticale et diversification) sont distinguées des modes de développement (autarcie, conquête et coopération). Un chapitre spécifique est dédié à l'innovation concurrentielle ; - le quatrième bloc adopte une perspective encore différente en mettant à plat plusieurs approches visant à conduire une gestion stratégique d'ensemble, i.e. de l'ensemble des unités qui constituent une entreprise diversifiée. Si ce quatrième bloc vise au premier chef des firmes d'une certaine envergure, il intéressera aussi les PME qui envisagent tôt ou tard de s'organiser sous forme de plusieurs unités d'affaire. 
  • Biographie : Dominique JOLLY occupe la chaire "George Herbert Walker School of Business and Technology" à la Webster University de Genève. Il a été professeur à SKEMA Business School, directeur du Département Stratégie, Entrepreneuriat et Economie.Il enseigne la stratégie, la coopération entre sociétés, le management des technologies et de l'innovation ainsi que les relations commerciales avec la Chine.Son autre livre chez Maxima : "Chine, colosse aux pieds d'argile" - 9782840017967 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.