Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THEORIES ET PRATIQUES DE LA GOUVERNANCE D'ENTREPRISE - 2E ED./ABANDON
Maxima L Mesnil - EAN : 9782818811115
Édition papier
EAN : 9782818811115
Paru le : 1 févr. 2022
54,50 €
51,66 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818811115
- Réf. éditeur : 2561021
- Editeur : Maxima L Mesnil
- Date Parution : 1 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : A travers les principales théories de la gouvernance des entreprises, l'auteur montre que la structure de gouvernance d'une entreprise doit prendre en considération trois dimensions qu'il faut articuler : - Une dimension de contrôle qui consiste à définir les modalités de contrôle et le niveau des marges de manoeuvre dont doivent disposer les managers, - Une dimension comportementale qui vise à capter les ressources externes dont a besoin l'entreprise pour assurer son développement à long terme, - Une dimension relative à la finalité de la gouvernance qui doit s'inscrire dans une optique actionnariale. Ce livre explique que chaque entreprise croise de façon particulière ces trois dimensions. De ce fait chacune à une structure spécifique de gouvernance qu'il faut prendre en compte pour l'améliorer. C'est ce que propose ce livre très fouillé qui permet à chacun grâce à une "étude de la gouvernance" de se situer et d'articuler au mieux les trois dimensions de cette gouvernance dans son entreprise pour en améliorer l'efficacité.
- Biographie : Frédéric Parrat est professeur d'Economie et Gestion à l'Université Paris VIII-Saint Denis. Economiste de formation et agrégé de l'Université, il effectue des missions en tant que consultant dans le domaine de l'organisation et de la stratégie. Il est par ailleurs membre du département Stratégie du Centre Doctoral d'HEC où ses recherches portent sur les théories du gouvernement d'entreprise et les stratégies managériales.