Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fille de l'exposition universelle - vol. 01 - Prix découverte
Bamboo - EAN : 9782818978207
Édition papier
EAN : 9782818978207
Paru le : 2 janv. 2025
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818978207
- Réf. éditeur : 4491316
- Collection : GRAND ANGLE
- Editeur : Bamboo
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:320 mm L:243 mm E:11 mm
- Poids : 642gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mai 1855 – Alors que Napoléon III va inaugurer à Paris l'Exposition universelle, sa maîtresse Maria Zambelli est retrouvée pendue au pont de l’Alma. Elle a refusé d’empoisonner l’empereur et l’a payé de sa vie. Malgré sa mort, les complotistes ne désarment pas et jettent leur dévolu sur un autre proche de l’empereur : le colonel Ferrand. Ils enlèvent sa femme, une princesse algérienne, pour le forcer à accomplir le régicide. Le colonel va alors faire appel à Julie Petit Clou. Elle a 12 ans et a des dons de divination. Ils ont peu de temps pour identifier les conspirateurs : Ferrand a instruction de tuer l’empereur à son arrivée à l’Exposition Universelle…
-
Biographie :
Né à Charleroi en 1972, Etienne Willem a suivi des études d'histoire à l'université de Liège. Il travaille au studio d'animation 352 au Luxembourg comme superviseur story-board. Auteur aux Éditions Paquet de la série Vieille Bruyère et Bas de Soie (3 tomes disponibles). Il a réalisé ensuite la série L'Épée d'Ardenois en mettant en scène des personnages animaliers dans un contexte médiéval. Puis il travaille sur une série d'inspiration steampunk Les ailes du singe. Il signe chez Grand Angle la série La fille de l'exposition universelle avec Jack Manini au scénario. Il rejoint l'écurie Drakoo en 2020 avec la série Les Artilleuses avec Pierre Pevel au scénario. Il poursuit sa collaboration avec Pevel en adaptant en bande dessinée les romans du Paris des Merveilles, toujours chez Drakoo.