Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Alter-Ego
EAN : 9782819103127
Paru le : 15 déc. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782819103127
- Réf. éditeur : O1103212
- Editeur : Sharon Kena
- Date Parution : 15 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 472gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
2024, une date gravée dans l’esprit de tout un chacun. Les guerres enrayées, les maladies oubliées. Mais à quel prix ? Une population endoctrinée, dénuée de personnalité, condamnée à obéir. Parmi ces esclaves inconscients se compte une minorité d’enfants et d’adolescents. Nous sommes les Entiers.
Je m’appelle Thaïs et j’ai grandi entre les murs sécurisants du Seminarium. Je me sentais alors aimée, privilégiée et reconnaissante envers ceux qui m’avaient conduite dans ce havre de paix. J’y appréciais les promenades quotidiennes dans les nombreux jardins, prenais plaisir à entendre les histoires fascinantes du Vieux Monde que nous contaient les nurses et je suivais avec assiduité les cours magistraux où les professeurs nous vantaient les mérites de la Disjonction pour qu’elle nous apparaisse comme l’une des étapes de l’évolution de l’âme.
Tout était parfait. Absolument parfait. Mais le voile finit toujours par se lever sur la vérité.
Aujourd’hui, j’ai dix-huit ans et je dois faire un choix : rester au Seminarium pour subir l’inévitable ou m’évader de ma prison dorée....
-
Biographie :
Née en 1979, cette Marseillaise à l’imagination débordante, a toujours aimé s’évader en laissant glisser le stylo sur le papier. Adolescente, Emmanuelle noircissait les pages de ses cahiers avec des récits teintés de magie. Aujourd’hui, mariée et maman d’un petit garçon, de nombreux personnages imaginaires continuent de prendre vie dans son esprit. Amoureuse de l’Irlande, elle en a fait le lieu de prédilection pour ses écrits et puise son inspiration dans les notes Celtiques. Le fantastique, le merveilleux sont l’essence même de son imagination. Le tout saupoudré d’un zeste de romance avec un seul mot d’ordre : l’évasion.