Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OPTICALSOUND N 1
Optical Sound - EAN : 9782821600553
Édition papier
EAN : 9782821600553
Paru le : 1 oct. 2013
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782821600553
- Réf. éditeur : 2821600553
- Editeur : Optical Sound
- Date Parution : 1 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Optical Sound participe depuis 1997 au mixage interdisciplinaire, produit sans distinction projets de musiciens-artistes-graphistes-commissaires, disques, dvd's, badges, sérigraphies, éditions limitées, interfaces, expositions… Sans dogme ni chapelle, il se dessine la cartographie d'un territoire animé par un réseau serré d'intervenants qui travaillent en cooptation, par le truchement des productions, des rencontres, du partage des données et des énergies.
Ici une revue, ni fanzine, ni manifeste : OpticalSound 01 qui lutte à sa manière contre la standardisation des objets du monde, l'allégeance de l'information et de la critique à l'argent et aux médias. Au sommaire de ses 244 pages : Gee Vaucher, Stephen Wright, Coil, Glassbox, Claude Lévêque, Mabel Tapia, Franckdavid, Société Réaliste, Raphaële Jeune, Élodie Lesourd, Agnès Joffray, Robert Hampson, Sandy Amerio… La difficulté aujourd'hui n'est pas de penser ou de créer, mais de diffuser et de se financer. L'émiettement et la virtualisation des données participent à la mise à nu du tout et engendrent le rien. L'économie – même de survie – occupe l'espace central de l'art et la périphérie bascule dans la précarité. Le ciel étoilé se fissure, l'étau se resserre. L'art quitte l'art… Un art dégagé du monde de l'art… Ce numéro est en grand écart, entre deux continents sous pression, dont la dérive et l'émancipation réciproque ne seront pas le résultat d'un séisme brutal mais d'un lent et douloureux arrachement. Nous sommes dans cette phase de transition : chaotique, complexe, angoissante, dévastatrice mais nécessaire. OpticalSound est une surface de fixation, une zone de plaisir, un développé incertain.