Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les organisations face aux défis technologiques et sociétaux du XXIe siècle
MA - EAN : 9782822405898
Édition papier
EAN : 9782822405898
Paru le : 9 mai 2019
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782822405898
- Réf. éditeur : 092438
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : MA
- Date Parution : 9 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 534gr
- Résumé : Après un siècle de taylorisme, qui est une des expressions de la modernité, nous entrons dans l'ère de la post-modernité caractérisée par la puissance des réseaux sociaux facilitant l'émergence d'aspirations égalitaires et démocratiques. Les conquistadors du XXIe siècle que sont les GAFAs et les dragons chinois soumettent des pans entiers de l'économie à des transformations disruptives et écosystémiques qui portent sur des secteurs aussi variés que la banque de détail, l'industrie de la musique, les médias vidéo, le tourisme, les transports urbains, la presse et l'édition. Les applications numériques et les plateformes qui les hébergent porteuses de changement permettent également de lutter contre certains aspects négatifs du développement économique ; le réchauffement climatique, la dégradation des terres et des océans. La digitalisation facilite également le développement de villes plus intelligentes dans lesquelles les citoyens peuvent s'impliquer plus facilement, et en devenir acteurs s'ils le souhaitent. Les réseaux sociaux qui constituent pour les entreprises des outils d'influence incontournables portent également les attentes et les aspirations de communautés et groupes sociaux souvent laissés dans l'ombre. L'émergence de la finance participative et la montée en puissance des femmes dans les organisations en sont deux illustrations marquantes. Les défis que représentent ces transformations sont caractéristiques de cette époque nouvelle qu'est la post-modernité portée par les aspirations égalitaires et simultanément des identités qui se veulent multiples, des droits réclamés à différents niveaux pour échapper à l'uniformité.