Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EMBROUILLES DANS L'ASSIETTE ET DANS LE VERRE - LES IMBROGLIOS JURIDICO-ALIMENTAIRES, CULINAIRES ET G
MA - EAN : 9782822406185
Édition papier
EAN : 9782822406185
Paru le : 12 mars 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782822406185
- Réf. éditeur : 098949
- Collection : DROIT DE LA CON
- Editeur : MA
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.00 x 15.30 x 24.00 cm
- Poids : 324gr
- Résumé : Si, d'ordinaire, le droit a vocation à interdire et sanctionner les tromperies et autres déloyautés, le titre évocateur de cet ouvrage affiche l'originalité de la publication. Prendre le contre-pied et montrer que, parfois, le droit lui-même contribue, peu ou prou, à embrouiller mangeurs et buveurs. Un comble ! Ainsi encore, des normes antinomiques coexistent, des exceptions tatillonnes obscurcissent les règles, des catégories juridiques perdent leur netteté... L'ouvrage est destiné au grand public, gourmand et curieux des « envers de décors ». Après sa lecture, vous ne consommerez plus de la même façon.
- Biographie : Jean-Paul BRANLARD « produit » de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), est docteur d'État en droit privé, diplômé de l'Institut d'études judiciaires et lauréat de l'Institut de criminologie. Maître de conférences hors classe, il a transmis son enseignement général à la Faculté de droit Jean-Monnet (Sceaux), où il poursuit ses travaux en qualité de Chercheur-associé au Centre d'Études et de Recherche en Droit de l'Immatériel - Université Paris-Sud/Paris-Saclay.