Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DURABILITÉ ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE
MA - EAN : 9782822406291
Édition papier
EAN : 9782822406291
Paru le : 31 déc. 2099
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782822406291
- Réf. éditeur : 102864
- Collection : VIN TERROIR ET
- Editeur : MA
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Poids : 0gr
- Résumé : La réflexion sur la relation entre écosystème et activités économiques prend une ampleur croissante. Les modèles de développement économique compatible avec un équilibre écologique sont fortement malmenés par une offre abondante et un consumérisme extravaguant. L'apparition récente de dérèglement globaux climatiques entraîne des conséquences sur nos modes de vie. Ces nouveaux défis liés au changement climatique ont suscité une prise de conscience au niveau planétaire en matière d'environnement et de responsabilité personnelle et interpersonnelle. A partir de ce nouveau paradigme durable et sociétal, ce livre propose de présenter des approches entrepreneuriales intégrant ces nouveaux défis éco-climatique et une nouvelle lecture visant à préserver l'écosystème et tout particulièrement la vigne et son fruit : le raisin.
- Biographie : Professeur d'économie, d'éthique des affaires et de supply chain à l'INSEEC Bordeaux, François DOMERGUE a notamment publié une trentaine de cas pédagogiques dans le domaine du vin, en achats et supply chain, marketing, management et les transports – à la Centrale des Cas et Médias Pédagogiques de Paris (CCMP), ainsi que chez CASE CENTER (ECCH) en Grande-Bretagne, IVEY PUBLISHING (Canada), et participé aux conférences NACRA (North American Case Studies Association) aux États-Unis en 2014 et 2017. L'auteur a publié un livre sur les métiers du vin dans la collection « Vin, terroir et filière ».