DEVELOPPER DES JEUX AVEC GODOT GAME ENGINE

D-Booker - EAN : 9782822707992
CARDINALE ANTHONY
Édition papier

EAN : 9782822707992

Paru le : 26 sept. 2019

34,00 € 32,23 €
Epuisé
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  • EAN13 : 9782822707992
  • Réf. éditeur : 056328
  • Collection : INFORMATIQUE PR
  • Editeur : D-Booker
  • Date Parution : 26 sept. 2019
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : 1.50 x 21.00 x 14.80 cm
  • Poids : 398gr
  • Résumé : Ce livre explique de manière pratique comment créer des jeux à l'aide de l'outil de création libre multiplateforme Godot Game Engine. Son objectif est tout à la fois de vous initier à la conception de jeu et à l'utilisation du logiciel. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sorte de Python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Vous y trouverez toutes sortes de conseils et de bonnes pratiques qui vous aideront à bien démarrer dans la création de jeux. À l'issue de ce livre, vous aurez toutes les clés pour développer vos propres projets.
    Godot Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme. Son environnement de développement intuitif et performant permet de paramétrer des assets (modèles 3D, sons, textures), de créer des niveaux, de programmer des scripts et de tester le tout à la volée. Gratuit et open-source, il est très prisé parmi les débutants et les indépendants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot Engine. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sorte de Python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D
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