Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POSTGRESQL - ARCHITECTURE ET NOTIONS AVANCEES
EAN : 9782822711241
Paru le : 14 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782822711241
- Collection : INFORMATIQUE PR
- Editeur : D-Booker
- Date Parution : 14 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 530
- Format : 2.90 x 14.70 x 21.00 cm
- Poids : 666gr
-
Résumé :
Ce livre vous aidera à comprendre le fonctionnement interne de PostgreSQL 16, et ainsi à mieux l'administrer, le paramétrer, le superviser.
Pour maîtriser PostgreSQL, rien de mieux que de comprendre son fonctionnement interne. C'est ce que vous proposent Guillaume Lelarge et Julien Rouhaud, tous deux contributeurs majeurs de PostgreSQL, avec ce livre sans équivalent, pas même en anglais. Dans un style clair et précis, ils vous expliquent en détail la mécanique de ce puissant système de gestion de bases de données open-source, vous aidant ainsi à en comprendre toutes les subtilités et donc à mieux l'administrer, le paramétrer, le superviser... en un mot à mieux l'utiliser.
Sa lecture ne requiert pas de connaissances avancées de PostgreSQL, ni la maîtrise préalable d'un autre moteur de bases de données. En revanche, il est préférable que vous soyez à l'aise avec le fonctionnement d'un système d'exploitation comme Linux. Une connaissance modérée du langage SQL sera un plus.
Cette cinquième édition, entièrement revue et complétée, se fonde sur la version 16 de PostgreSQL (septembre 2023).
-
Biographie :
Julien Rouhaud participe activement au développement de PostgreSQL ainsi que de plusieurs projets open-source comme PoWA ou HypoPg.