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CREEZ DES JEUX DE A A Z AVEC UNITY - (I. VOTRE PREMIER JEU MOBILE + II. UN FPS 3D POUR PC)
EAN : 9782822711500
Paru le : 20 févr. 2025
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- EAN13 : 9782822711500
- Collection : INFORMATIQUE PR
- Editeur : D-Booker
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 380
- Format : 2.40 x 14.80 x 21.20 cm
- Poids : 546gr
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Résumé :
Débuter avec Unity : un guide pratique et efficace fondé sur la réalisation de deux projets, un jeu de golf pour mobile et un jeu de tir à la première personne pour PC.
Ce livre vise à vous initier au développement de jeux avec Unity et le langage C#. Au travers de deux modules thématiques, pouvant être lus indépendamment, il présente toutes les techniques de base dont vous aurez besoin pour réaliser vos propres jeux.
Le premier module vous introduit Unity, son mode de fonctionnement, les bases du scripting et un ensemble de notions générales telles que la physique, les collisions, la gestion des événements, la caméra, les menus et interface graphique. Vous y créerez un mini-jeu de golf pour smartphone ou tablette et aborderez les spécificités du développement mobile. Le second module approfondit ces bases tout en élargissant votre palette d'outils : modélisation avec ProBuilder, gestion de plusieurs caméras, création d'une intelligence artificielle, système de points de vie, etc. Vous y développerez un FPS 3D à destination des PC.
La force de cet ouvrage est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Sa 4e édition fondée sur Unity 6 prend en compte les dernières évolutions du logiciel.
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Biographie :
Anthony Cardinale est développeur de jeux vidéo, formateur et auteur de plusieurs livres sur Unity. Expert en développement d’applications en réalité augmentée et réalité virtuelle, il travaille pour le compte de grands groupes industriels.