Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DEPASSEMENT DE L'EGO OU LA CRUCIFIXION
Persee - EAN : 9782823118070
Édition papier
EAN : 9782823118070
Paru le : 2 juil. 2024
12,70 €
12,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823118070
- Réf. éditeur : 6414444
- Editeur : Persee
- Date Parution : 2 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est un véritable voyage initiatique vers l’esprit ou essence de l’être humain, le Père de la religion chrétienne.
Il emprunte les voies de la philosophie et de la plus haute spiritualité, éclairant le symbolisme de la crucifixion, épisode majeur du Nouveau Testament, et justifiant le propos de Milarépa selon lequel celui qui veut se libérer échouera s’il prétend conserver le « je ».
Le propos n’est pas spéculatif. Il ne s’engage pas non plus dans le merveilleux. Bien au contraire, il démontre le caractère naturel du dépassement de l’ego, faisant de ce dépassement un horizon ouvert à tout homme. Pari difficile, pari ambitieux, mais réussi. Le propos est juste, perspicace et parfois poétique.
La grande ouverture d’esprit de l’auteur, qui fait l’originalité de l’oeuvre, lui permet de s’exprimer en philosophe tout en soutenant la valeur profonde du récit biblique de la crucifixion.
Une démonstration très intéressante qui ouvre l’esprit à ceux qui cherchent à se comprendre eux-mêmes, puis à comprendre l’univers.