Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROMANCE
Persee - EAN : 9782823120912
Édition papier
EAN : 9782823120912
Paru le : 31 oct. 2022
14,20 €
13,46 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823120912
- Réf. éditeur : 8783032
- Editeur : Persee
- Date Parution : 31 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Les voilà qui arrivent », avait annoncé une gamine, à l’aboiement d’un chien patriote. C’est à Paris que tout a commencé, gamin, assis sur une table… un phonographe dessus et trois disques 78 tours… Les Avé Maria Gounod, Schubert, et l’aubade du Roi d’Ys d’Édouard Lalo. Comment ne pas être emballé par les mélodies de Tino Rossi et de Beniamino Gigli ? Je vous le demande !
Né dans la mouvance de la Seconde Guerre mondiale, pour prendre les routes de l’exode, avec les pluies mortelles du fascisme et de leurs avions mitrailleurs en toile de fond. Et nous, pareils à des nuées plongeant dans les fossés. Encore vivant, rentré à Paris après la Libération, je ne sais quel chemin prendre… Un métier, sans doute, mais aussi un Art. Chant, composition de musiques, écriture. L’orchestration ! Il faut des années… et encore ! « Le temps, cette industrie phénoménale sans pitié eut raison de moi ». Je choisis l’écriture. La peinture des mots, j’écris comme je chante, émotion et ferveur.
Arrivé en Ardèche, tombé de mon lit d’un cauchemar. Je relevai le défi grâce aussi à la population ardéchoise pour son accueil croisé, ombre et lumière, sous l’abat-jour. Parisien des faubourgs et du canal Saint-Martin, je n’oublie rien qui ne soit la belle histoire humaine, malgré les difficultés dont elle est harcelée, accablée.
J’ai créé la librairie « Le voyageur d’écriture », dons de livres, service public et tous arts confondus. Je donne des concerts gratuits. L’Art du chant classique, que j’interprète le mieux possible, au diapason de la mélodie, espérant en cela vous faire plaisir.