Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROJETS INFORMATIQUES - POURQUOI TANT D'ECHECS ? - 7 PRINCIPALES RAISONS
Persee - EAN : 9782823136739
Édition papier
EAN : 9782823136739
Paru le : 31 mai 2023
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823136739
- Réf. éditeur : 1445877
- Editeur : Persee
- Date Parution : 31 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre présente sept raisons d’échec des projets informatiques dans le monde industriel. Ces raisons sont décrites et soutenues par des exemples concrets au travers des expériences vécues dans des entreprises nationales et internationales. L’accent est mis sur les causes qui peuvent sembler évidentes mais qui en réalité ne le sont pas. Chaque exemple présenté est contextualisé et les leçons tirées sont commentées afin de donner un angle d’approche pragmatique face à ces situations pouvant entraîner l’échec.
L’auteur propose une approche simple, ayant fait ses preuves en entreprise, afin de mieux anticiper certaines situations dans la gestion des projets et réduire ainsi le pourcentage significatif d’échec des projets informatiques dans le milieu industriel, qui est de 60%.
Justin Nduhura Munga, PhD, est docteur de l’École des Mines de Saint-Étienne. Il intervient en tant que consultant expert en informatique auprès de plusieurs entreprises en Europe et en Afrique. Il est professeur associé à l’Université de Kinshasa (République Démocratique du Congo) et intervient dans les universités de Paris X Nanterre (France) et Université de Goma (République Démocratique du Congo). Il a publié plus de 10 articles et communications avec actes dans des revues et conférences internationales.