Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FUTUR FUTUR
EAN : 9782823620238
Paru le : 11 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823620238
- Réf. éditeur : OLV246915
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 11 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.10 x 14.60 x 21.90 cm
- Poids : 352gr
-
Résumé :
Le futur futur se déroule dans un espace-temps indéterminé. On y parle de Révolution française, les personnages s’appellent Beaumarchais, Marie-Antoinette, Napoléon ou Washington… mais on peut voyager facilement la lune et même vivre une belle histoire d’amour avec un extra-terrestre.
Céline, l’héroïne de ce roman atypique, devient malgré elle l’objet d’une rumeur qui se répand au point d’empoisonner sa vie : des pamphlets érotiques la décrivent comme une débauchée sans limites. Pour se défendre, elle décide d’organiser avec ses amies des soirées afin de contribuer à créer une scène littéraire et artistique en vue de gagner du pouvoir, et de contrer ainsi celui des hommes qui la calomnient et l’oppressent.
Maniant les anachronismes, les dialogues exquis et les situations fantaisistes, Adam Thirlwell mélange la satire du XVIIIe siècle, le conte philosophique, le roman d’amour et la science-fiction pour composer un texte ultra-moderne, féministe, qui interroge avec une grande acuité nos sociétés contemporaines.
Adam Thirlwell est né à Londres en 1978. Il est l’auteur de trois romans ainsi que d’un essai sur l’art du roman, Le Livre multiple, lauréat du Somerset Maugham Award. Il a été sélectionné à deux reprises par la revue Granta comme l’un des meilleurs auteurs britanniques de sa génération. Ses livres sont traduits dans plus de trente pays.