Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CORRECTION AUTOMATIQUE
EAN : 9782823621068
Paru le : 4 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823621068
- Réf. éditeur : OLV279782
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 4 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 208
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quand le monde s’assombrit, l’humour est le seul moyen de rendre la réalité supportable…
Tout peut arriver dans le monde selon Etgar Keret.
Vous y rencontrerez un célibataire fauché et asthmatique qui a perdu la foi, le candidat d’un jeu de téléréalité venu d’une autre dimension, le propriétaire d’un astéroïde sur le point de percuter la Terre, une intelligence artificielle au bord du suicide et bien d’autres personnages imaginés par l’écrivain israélien le plus déjanté de sa génération.
Entre «dépression et léger accablement », Keret poursuit une œuvre singulière où panache rime avec paradoxe. Car si l’univers est devenu fou, la comédie devient le plus court chemin vers la santé mentale.
Né en 1967 à Tel-Aviv, Etgar Keret compte parmi les écrivains les plus populaires d’Israël et ses œuvres sont traduites dans plus de quarante pays. Il est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et romans dont 7 années de bonheur (L’Olivier, 2014) et Incident au fond de la galaxie (L’Olivier, 2020) qui a remporté le prix Sapir, le prix littéraire le plus prestigieux d’Israël.
Traduit de l’hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech.