Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Macbeth
EAN : 9782824912691
Paru le : 1 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824912691
- Réf. éditeur : O1159409
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:185 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 153gr
-
Résumé :
Tragédie en cinq actes écrite vers 1606 et imprimée en 1623, "Macbeth" raconte l’histoire de Macbeth, général de Duncan, roi d’Écosse. Revenant avec le général Banquo d’une campagne victorieuse contre des rebelles, il rencontre sur une lande trois sorcières. Celles-ci prophétisent que Macbeth deviendra roi et que Banquo engendrera des rois. Poussé par son épouse machiavélique, Macbeth assassine alors Duncan pendant son sommeil afin de s’emparer de la couronne. Il tente ensuite de tuer Banquo et son fils, Fléance, mais ce dernier parvient à s’enfuir. Poursuivi par le spectre de Banquo, Macbeth consulte les sorcières qui lui disent de se méfier de Macduff, un noble écossais qui s’unit à Malcolm, fils de Duncan, pour lever une armée. Lady Macbeth perd bientôt la raison et meurt. Macbeth est tué par Macduff. Malcolm devient roi. La prophétie est accomplie. Intrigues, trahisons et meurtres se succèdent dans cette célèbre «histoire pleine de bruit et de fureur, contée par un idiot, et qui ne veut rien dire.»
-
Biographie :
Poète dramatique anglais, William Shakespeare (1564-1616) est né à Stratford-on-Avon (Royaume-Uni). On lui doit de puissantes comédies, tragédies et drames historiques dont entre autres "Macbeth", "Titus Andronicus", "Beaucoup de bruit pour rien", "Comme il vous plaira" , "Richard II," "Henri IV", "Roméo et Juliette", "Hamlet", "Tout est bien qui finit bien",...