Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gatsby le Magnifique
EAN : 9782824913483
Paru le : 2 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824913483
- Réf. éditeur : O1146937
- Collection : FITZGERALD
- Date Parution : 2 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:185 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Jay Gatsby – en réalité James Gatz – jeune américain ambitieux issu d’un milieu modeste, est un aventurier romanesque. Sorti major de la guerre de 1917-18, il devient bootlegger riche et puissant, mais il est quelque peu mélancolique et sa personnalité reste mystérieuse aux yeux de tous. «Je crois, murmure une jeune femme, qu’il a tué un homme...» Dans sa luxueuse propriété de Long Island où il reçoit toute la haute société de New York, il donne des fêtes éblouissantes. Au zénith de sa magnificence, il meurt assassiné par un arrogant milliardaire dont il courtise la femme. "Gatsby le Magnifique" est la satire mordante d’une certaine société américaine aussi riche que méprisante. On y retrouve toute l’amertume de l’auteur qui a essuyé son mépris et fut, après la Première Guerre mondiale, le porte-parole de la génération perdue des «roaring twenties».
-
Biographie :
Romancier et nouvelliste américain, Francis Scott Fitzgerald est né à Saint-Paul (Minnesota) le 24 septembre 1896. En 1920, il épouse il épouse Zelda Sayrepuis mène avec elle une vide mondaine brillante, exhibitionniste, fragile et fondamentalement instable. lors d'un séjour sur la côte d'Azur, il rédige son roman le plus connu, Gatsby le Magnifique, qui sera publié en 1925. Après l'échec de "Tendre est la nuit", il sombre dans la maladie et l'alcoolisme. Une attaque cardiaque le terrasse à Hollywood le 21 décembre 1940.