Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETE
EAN : 9782824913667
Paru le : 2 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824913667
- Réf. éditeur : O1143871
- Collection : WHARTON
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 2.30 x 13.50 x 18.50 cm
- Poids : 345gr
-
Résumé :
Avec "Été", Edith Wharton délaisse les fastes de la haute société new-yorkaise pour la vie confinée d’une petite communauté puritaine d’un village de la Nouvelle-Angleterre, North Dormer. La jeune Charity y mène une vie morne sous la férule d’un tuteur qu’elle méprise – un notable du village qui l’a recueillie enfant – jusqu’au jour où elle rencontre un jeune architecte de passage dans la région. Elle s’éprend passionnément de lui, s’éveillant le temps d’un été à l’amour et à l’espoir d’une vie libre et épanouissante. Elle ambitionne bientôt de s’affranchir de la société médiocre qui l’entoure pour accomplir enfin pleinement sa vie, mais prend progressivement conscience du jeu complexe entre les sentiments amoureux et les normes sociales. Elle se confronte aussi aux interdits mis en place pour empêcher l’émancipation féminine dans une société patriarcale aussi oppressante qu’hypocrite. «Son coeur était ravagé par la découverte la plus cruelle que la vie nous réserve: le premier être humain venu vers elle à travers le désert de son existence lui avait apporté l’angoisse au lieu de lui apporter la joie.»
-
Biographie :
Romancière américaine, Edith Wharton (née Newbold Jones) est née le 23 janvier 1862 à New York (Etats-Unis). À partir de 1906, la plus grande partie de sa vie s'écoule en France. On lui doit plusieurs best-sellers tels Chez les heureux du monde, Ethan Frome et Le Temps de l'innocence pour lequel elle obtient le prix Pulitzer. Elle meurt à Saint-Brice sous Forêt en août 1937.