Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WIM DELVOYE
EAN : 9782825802366
Paru le : 5 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782825802366
- Réf. éditeur : 826759
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : Ides Calendes
- Date Parution : 5 nov. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : 1.50 x 22.20 x 29.60 cm
- Poids : 757gr
-
Résumé :
WIM DELVOYE
Wim Delvoye, apparu sur la Terre en 1965, est le plus connu des artistes belges de notre XXIe siècle naissant. Héritier de Warhol mais aussi de Bruegel et de Disney, il a construit depuis le milieu des années 1980 une entreprise artistique - dans tous les sens de cette expression - véritablement sans équivalent, où une invention protéiforme et ironique se mêle à une enfance perpétuellement retrouvée. En 2000, Wim Delvoye lance dans le monde une machine infernale : Cloaca, automate excréteur décliné depuis lors en une large gamme de modèles, gigantesques ou portatifs. Le nom propre de l'artiste vaut ici à la manière d'une marque commerciale, qui sans cesse diversifie sa production et propose en même temps cochons tatoués (vivants ou non), camions en bois ou en acier finement ciselés, vitraux, radiographies, t-shirts, projets d'architecture. Liste potentiellement sans fin qui dénote une ambition majeure ainsi qu'un développement à venir toujours plus surprenant.
Pour la présente monographie, Wim Delvoye a rassemblé une suite de travaux sur papier inédits qui, tout en jetant un éclairage sur son laboratoire personnel, présentent les principales facettes de son ouvre.
Jean-Pierre Criqui, historien de l'art et critique, est le rédacteur en chef des Cahiers du Musée national d'art moderne (Centre Pompidou). Commissaire d'expositions et auteur de nombreux essais sur l'art des années 1960 à aujourd'hui, il publiera prochainement Questions pour l'art contemporain (Folio/Gallimard).