WIM DELVOYE

Ides Calendes - EAN : 9782825802366
CRIQUI JEAN-PIERRE
Édition papier

EAN : 9782825802366

Paru le : 5 nov. 2009

30,70 € 29,10 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782825802366
  • Réf. éditeur : 826759
  • Collection : MONOGRAPHIES
  • Editeur : Ides Calendes
  • Date Parution : 5 nov. 2009
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 108
  • Format : 1.50 x 22.20 x 29.60 cm
  • Poids : 757gr
  • Résumé :

    WIM DELVOYE


    Wim Delvoye, apparu sur la Terre en 1965, est le plus connu des artistes belges de notre XXIe siècle naissant. Héritier de Warhol mais aussi de Bruegel et de Disney, il a construit depuis le milieu des années 1980 une entreprise artistique - dans tous les sens de cette expression - véritablement sans équivalent, où une invention protéiforme et ironique se mêle à une enfance perpétuellement retrouvée. En 2000, Wim Delvoye lance dans le monde une machine infernale : Cloaca, automate excréteur décliné depuis lors en une large gamme de modèles, gigantesques ou portatifs. Le nom propre de l'artiste vaut ici à la manière d'une marque commerciale, qui sans cesse diversifie sa production et propose en même temps cochons tatoués (vivants ou non), camions en bois ou en acier finement ciselés, vitraux, radiographies, t-shirts, projets d'architecture. Liste potentiellement sans fin qui dénote une ambition majeure ainsi qu'un développement à venir toujours plus surprenant.

    Pour la présente monographie, Wim Delvoye a rassemblé une suite de travaux sur papier inédits qui, tout en jetant un éclairage sur son laboratoire personnel, présentent les principales facettes de son ouvre.


    Jean-Pierre Criqui, historien de l'art et critique, est le rédacteur en chef des Cahiers du Musée national d'art moderne (Centre Pompidou). Commissaire d'expositions et auteur de nombreux essais sur l'art des années 1960 à aujourd'hui, il publiera prochainement Questions pour l'art contemporain (Folio/Gallimard).







Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.