Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FARINET, LE FAUX-MONNAYEUR
EAN : 9782828918064
Paru le : 16 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828918064
- Réf. éditeur : 729590
- Editeur : Favre
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : 1.30 x 22.70 x 32.80 cm
- Poids : 656gr
-
Résumé :
Bande dessinée racontant la vie de Farinet, faux-monnayeur, hors-la-loi et héros de toute une région.
Fin du XIXe siècle, le nom de Farinet, faux-monnayeur, est familier de tous. Il est le hors-la-loi le plus connu de Suisse. Son nom accompagné d'un avis de recherche est placardé partout. Mais il n'est pas qu'un bandit, il est également le héros de toute une région. Perçu par le plus grand nombre comme un robin des bois, il recueille de l'or dans les montagnes et, du précieux métal, il fabrique des pièces qu'il écoule sans peine dans la vallée, créant ainsi une économie parallèle. Dès lors, les autorités veulent la peau de l'anarchiste aux cheveux rouges à n'importe quel prix. Le destin de cet homme, rebelle à toutes lois humaines, semble joué.
" Historiquement, Farinet porte en lui les ingrédients qui font les héros populaires : la jeunesse, la beauté, l'argent, l'aventure, la passion, la générosité, le défi lancé à la loi dans ce qu'elle a d'impitoyable. Pour couronner le tout, l'homme se paie le mystère de la mort, laissant croire qu'il est tombé en martyr, " sous la balle des flics ". On ne peut rêver mieux. Le plus difficile est de réussir sa mort. Farinet a réussi la sienne, donnant ainsi naissance au mythe.
Si on devait lui reconnaître un seul mérite, ce serait celui d'avoir assumé sa marginalité. Farinet reste celui qui a osé aller jusqu'au bout de lui-même. "
Bien qu'étant inspirée de faits réels, cette histoire n'en demeure pas moins une fiction.