Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHOIX DE LA TERRE - LE PARCOURS D'UNE PAYSANNE : ANNE CHENEVARD
EAN : 9782828922061
Paru le : 21 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828922061
- Réf. éditeur : 1031846
- Collection : GUIDE PRATIQUE
- Editeur : Favre
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 2.40 x 23.70 x 29.00 cm
- Poids : 1.246kg
-
Résumé :
L'ouvrage est un hommage au monde paysan d'aujourd'hui à travers la vie d'une femme engagée. Les photographies noir et blanc témoignent d'une dure réalité sans filtre ni trucage, tout en détruisant un maximum de préjugés. Bien plus fort qu'un cliché instantané, ici la photographie documentaire transmet clairement un message sur notre terre nourricière.
Durant des mois, Benoît Lange a suivi Anne Chenevard, femme paysanne, dans son quotidien proche de notre monde et pourtant si méconnu. Ces images intimes nous permettent d'appréhender les multiples facettes de la réalité de cette vie. Femme courageuse dans un monde d'hommes, Anne se livre sur son métier, son engagement et son rapport aux animaux avec beaucoup de sincérité, d'ouverture et d'enthousiasme. En parallèle du travail photographique, un magnifique texte d'Anne Philipona nous plonge dans son quotidien.
Anne se bat contre toutes les tempêtes. Elle se rebelle contre les clichés que la société fait porter au monde paysan. Son engagement pour le Lait équitable qui l'a propulsée dans les médias lui a fait comprendre l'importance de raconter son monde, de parler du quotidien des paysans souvent taiseux, mais sans jamais se victimiser. Son charisme a fait d'Anne l'émissaire légitime et même l'égérie de ce produit qui devient une bouée de survie pour une poignée de producteurs face à la disparition du monde agricole, gage d'équilibre de toute société.