Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amours sismiques
EAN : 9782828922276
Paru le : 9 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828922276
- Réf. éditeur : 1041512
- Collection : LITTERATURES
- Editeur : Favre
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Tokyo, 1995. Emeline, jeune expatriée française, épouse Seiji, aîné de la fratrie et successeur de la confiserie familiale. Suivant la tradition nippone, elle emménage avec sa belle-famille. Mais confrontée à l'hostilité de sa belle-mère qui n'accepte pas cette union mixte et s'emploie à lui subtiliser sa fille, et face à son mariage qui se fragilise au rythme des dissensions culturelles, Emeline, dépitée, se laisse entraîner à des rendez-vous avec un inconnu rencontré par hasard, qui s'est épris d'elle. Cependant, si chacun trouve en l'autre une échappatoire à son quotidien, leurs intentions divergent. Bientôt, ces épisodes risqués feront basculer le cours des choses.
Avec la mégalopole bouillonnante en toile de fond, cet écrit met en scène une femme qui se bat pour trouver sa place dans un pays qui ne se laisse pas facilement apprivoiser. Mais c'est surtout une apologie de la résilience, de l'amour maternel, de l'amitié indéfectible, des éclosions sentimentales et des lueurs inespérées qui permettent de continuer à avancer, au-delà de la désintégration des couples et des défis familiaux, sociaux et professionnels.
Au coeur d'une terre qui peut trembler en emportant tout avec elle, comme à Kobe en 1995, il ne faut plus attendre pour vivre pleinement.