Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Combats de la liberté
Labor Et Fides - EAN : 9782830917192
Édition papier
EAN : 9782830917192
Paru le : 8 juil. 2020
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830917192
- Réf. éditeur : 4377085
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 8 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:225 mm L:140 mm E:32 mm
- Poids : 563gr
-
Résumé :
Ce livre conclut l’étude théologique magistrale initiée dans l’Éthique de la liberté. Jacques Ellul y développe les implications d’une liberté chrétienne incarnée, traitée dans son rapport étroit avec la vie humaine sous divers aspects : le témoignage et la politique, le travail et l’argent, la révolution et le désir d’autonomie, la drogue et le désir d’évasion, le plaisir sexuel et la famille, les valeurs féminines et masculines... Dans cette « société de fer », les injonctions de la technique relatives a notre mode de vie se font de plus en plus impératives et, tandis que l’État incline vers un absolutisme régulateur, les groupes sont tentés par la promesse mensongère d’une violence émancipatrice. Les combats de la liberté se révèlent alors combats contre les multiples puissances de mort : il s’agit de retrouver le sens du bien commun et la possibilité d’une vie véritablement libérée. Vécue dans l’espérance mais sans facilite aucune, la liberté chrétienne est ce don divin qui est a la fois grâce et exigence : « Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance. »
- Biographie : Jacques Ellul (1912-1994) fut professeur de droit à Bordeaux de 1944 à 1980. Penseur protestant de première importance, son oeuvre développée dans plus de 70 livres couvre des champs aussi divers que l'histoire des institutions, la critique sociale, la théologie et l'éthique. Il fait aujourd'hui l'objet d'une redécouverte nécessaire. En précurseur, Jacques Ellul a fait le procès du développement fou et ses analyses portent efficacement dans les débats actuels sur la manière de réagir à la dégradation de nos environnements. Chrétien engagé, Jacques Ellul a notamment inscrit ses réflexions dans la Bible dont il fut un commentateur avisé.