Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REINVENTION DU NOM DE DIEU
Labor Et Fides - EAN : 9782830917413
Édition papier
EAN : 9782830917413
Paru le : 3 mars 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830917413
- Réf. éditeur : 4152900
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.40 x 12.80 x 20.40 cm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Cet écrit est l’essai de penser l’ébranlement de notre civilisation de l’oubli de Dieu, d’une part, la conscience de la présence agissante de Dieu dans le cours du monde, d’autre part. Oubli de Dieu : Dieu n’appartient pas à la réalité du temps présent. Non seulement les sciences de la nature n’en ont pas besoin pour expliquer l’origine et l’évolution du monde ; de manière tout empirique, la plupart de nos contemporains mènent leur vie sans aucune référence à Dieu. Et dans notre civilisation où tout paraît faisable, il n’y a pas de place pour Dieu. Ébranlement de notre civilisation : par le choc du réel. Il concerne la Terre, la société, les personnes. Il se traduit par un cri. Notre génération : la génération du cri. Quelle est la signification de ce cri, par-delà son appel à un sens de la vie, à la justice entre les humains, à un salut – une résilience – dans la perdition ? Le cri est ici interprété comme un nouveau commencement, à portée œcuménique et donc pour toute la Terre habitée, en train de se produire. Il tient à la réinvention du nom de Dieu.
- Biographie : Pasteur de l'Église de la Confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine. Professeur émérite de théologie systématique à la Faculté de théologie protestante de l'Université des sciences humaines de Strasbourg. Docteur en théologie (Strasbourg, 1967).