Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PROMESSE
Labor Et Fides - EAN : 9782830918328
Édition papier
EAN : 9782830918328
Paru le : 10 janv. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830918328
- Réf. éditeur : 4637132
- Collection : QU'EST-CE QUE C
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 12.20 x 17.50 cm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Promettre est à double tranchant. Une promesse apparaît quand nous la faisons et quand nous la recevons, comme une parole d’engagement, de responsabilité, de création d’un lien que nous pensons indissoluble : un repère salutaire au sein de l’incertitude de nos existences. Mais on sait aussi que la promesse peut être rompue, trahie, oubliée, impossible à tenir : elle emporte alors dans son sillage la possibilité de la désillusion et de la culpabilité. En plaçant une partie de l’avenir sous l’autorité du passé, la promesse peut donc être tout autant un geste d’enfermement que l’expression de notre liberté : en effet, comment éprouver l’ouverture de l’avenir lorsque la promesse nous tient enfermé, nous tire en arrière, est portée comme un fardeau ?
- Biographie : Après avoir éprouvé comme une certitude aussi inébranlable qu'abyssale, à l'âge de dix-sept ans, que la vérité n'était écrite nulle part et n'était détenue par personne, Carole Widmaier s'engagea sur la voie de la philosophie. Depuis, elle tente de partager avec ses semblables, par l'enseignement et l'écriture, les joies de l'incertitude. Elle est aujourd'hui maîtresse de conférences en philosophie à l'Université de Franche-Comté.