Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FULGURANCES
Labor Et Fides - EAN : 9782830918403
Édition papier
EAN : 9782830918403
Paru le : 6 mars 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830918403
- Réf. éditeur : 4645876
- Collection : PETITE BIBLIOTH
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 6 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.20 x 11.00 x 21.00 cm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Les citations réunies, toutes extraites des carnets de L’État de Poésie et regroupées sous forme d’Abécédaire, sont autant de petits cailloux blancs pour qui veut explorer la vie dans toute sa profondeur. Leur lecture revient à quitter les voies du divertissement pour emprunter des sentiers d’arête, à mi-chemin entre ciel et abîme. Ces aphorismes sont écrits avec les « mots qui viennent de l’Autre en moi » : s’ils sont des fulgurances, c’est qu’ils traversent un homme capable d’attraper au vol des paroles vibrantes et vivantes et de nous les tendre. Une fois sous nos yeux, à l’arrêt, nous reconnaissons que nous avions été traversés par ces mêmes vérités subtiles, parfois subversives. Mais sans l’art du philosophe et poète, elles nous auraient échappé.
À l’écart de toute mode, l’œuvre entière de Georges Haldas dont on récolte ici les fulgurances, témoigne que l’unique patrie, porteuse de vie, c’est la relation. À l’autre en soi, au monde, à ses violences et à son inviolable beauté. - Biographie : Georges Haldas (1917-2010) est né à Genève d'un père grec et d'une mère suisse. Il est l'auteur d'une oeuvre très riche de poèmes, traductions, chroniques, essais et Carnets intitulés L'État de Poésie. Ses écrits défient le temps, tant ils sont marqués par une précision constante et une attention particulière portée à chaque instant vécu.