Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FERVEUR
Labor Et Fides - EAN : 9782830918434
Édition papier
EAN : 9782830918434
Paru le : 3 avr. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830918434
- Réf. éditeur : 6839322
- Collection : QU'EST-CE QUE C
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.80 x 12.00 x 17.50 cm
- Poids : 102gr
-
Résumé :
« La mélancolie n’est que la ferveur retombée », écrivait Gide. Et si notre monde souffrait d’une lente érosion de la ferveur, cette émotion première qui porte la vie à son point d’ébullition et à laquelle nous devons tous nos élans ?
Sans taire les débordements possibles de cette émotion intense, proposant le maniement subtil de l’ironie comme antidote à ses dérives, l’auteure plaide pour prendre les risques de la ferveur plutôt que le risque d’un monde sans elle. En philosophe fervente, Nathalie Sarthou-Lajus souffle délibérément sur les braises de la ferveur pour alimenter la part impétueuse de la vie humaine, qu’elle s’exprime à travers un sentiment amoureux, religieux, ou simplement populaire. Car un monde sans ferveur serait un monde incapable d’audace, d’imagination et d’explorations intrépides : « L’élan qui se surveille trop, qui voudrait échapper à tous les pièges, ne fait pas confiance à la part vitale de sa démesure. »
- Biographie : Elle se rêvait danseuse de flamenco, elle est depuis quinze ans meneuse de la revue Études. Fervente supportrice du XV de France et lectrice de Nietzsche, Nathalie Sarthou-Lajus aime autant regarder le Tournoi des Six Nations que participer à des disputes philosophiques. Vous aurez compris qu'elle est une philosophe du Sud-Ouest.