Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BRISER LA DICTATURE DU TEMPS - 3E ED.
Maxima L Mesnil - EAN : 9782840018865
Édition papier
EAN : 9782840018865
Paru le : 1 sept. 2016
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840018865
- Réf. éditeur : 2544512
- Editeur : Maxima L Mesnil
- Date Parution : 1 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 1.80 x 15.60 x 23.00 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A travers une histoire de la perception du temps et de nombreuses références à la littérature, l'auteur montre la nécessité d'une compréhension profonde de ces deux dimensions contradictoires du temps, seule capable de donner à chacun les moyens de mieux "utiliser son temps". Le livre est un plaidoyer pour retrouver un équilibre entre le temps que nous passons à faire mal trop de choses et celui que nous pourrions "perdre" à faire mieux un moins grand nombre de choses. Contenu :• I. Les représentations du temps : Les chocs entre plusieurs visions du temps / Le temps de la science classique / La science réinvente le temps / Quelques façons de trahir le temps• II. Du futur au passé, le sens du temps : L'anticipation / Un si long passé devant soi• III. Le temps de l'action : Le temps d'agir avec les autres / Workoolisme et autres pathologies du temps / La chronostratégie / L'immédiat et la conscience.
- Biographie : Bruno Jarrosson enseigne la philosophie des sciences à Supélec, la théorie des organisations à Paris IV Sorbonne et coordonne l'enseignement Humanisme et modernité à l'École Centrale. Ingénieur Supélec il a été huit ans ingénieur d'études en électronique puis chef de projet à l'association Progrès du management et est actuellement directeur associé du pôle stratégie chez DMJ-Consultants. Il est l'auteur de plus de vingt essais qui vont de la philosophie à la gestion en passant par l'histoire et l'histoire des idées.