Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REEQUILIBRER LA SOCIETE - ENTRE LE SECTEUR PRIVE, LE SECTEUR PUBLIC ET CEUX QUI AGISSENT DIFFEREMMEN
Maxima L Mesnil - EAN : 9782840018940
Édition papier
EAN : 9782840018940
Paru le : 5 janv. 2017
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840018940
- Réf. éditeur : 2573591
- Editeur : Maxima L Mesnil
- Date Parution : 5 janv. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 15.10 x 22.10 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Henry Mintzberg l'un des plus célèbres penseurs au monde, fait ici la synthèse d'un sujet qui lui tient à coeur depuis des années. Il montre que nos sociétés "libérales" n'ont pas réussi à développer un équilibre entre les trois composantes majeures de leur organisation: le secteur privé, le secteur public et le secteur associatif. Le secteur privé inclut tout ce qui renvoie à la propriété individuelle, le secteur public à la citoyenneté collective. Quant au secteur "pluriel" il renvoie au bien communautaire, où chacun participe au bon fonctionnement des choses. Or, le pouvoir est de plus en plus concentré dans le secteur privé et ce déséquilibre représente un danger pour les démocraties, et mènera, d'après Mintzberg, tôt ou tard à la révolution. De nombeux mouvements "politiques", émanations "populaires" (en Espagne) ou populistes (en Italie, en Europe de l'Est et en France) en sont le signal avant-coureur. Dans cet essai percutant, Mintzberg propose un modèle de rééquilibrage de la société.
- Biographie : Henry Mintzberg est Professeur à l'université McGill de Montréal. Il est l'auteur de nombreux best-sellers sur la gestion des entreprises.Depuis plusieurs années, son discours a pris un virage "sociétal" pour dénoncer les dérives d'un libéralisme économique dont les excès et la toute puissance ronge les bases citoyennes de nos sociétés.