Histoire de la publicité en France

Paris Ouest - EAN : 9782840161158
MARTIN MARC
Édition papier

EAN : 9782840161158

Paru le : 3 nov. 2012

22,00 € 20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782840161158
  • Editeur : Paris Ouest
  • Date Parution : 3 nov. 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 196
  • Format : H:210 mm L:150 mm
  • Poids : 273gr
  • Résumé :

    D'abord méprisée, puis plébiscitée, découvrez l'histoire de la publicité en France !


    Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l’arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l’affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l’âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre. Des annonces des gazettes de l’Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu’à l’entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.