Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouveaux chrétiens, nouvelles chrétientés dans les Amériques
EAN : 9782840161806
Paru le : 26 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840161806
- Collection : BIBLIOTHEQUE HI
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 26 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:210 mm L:150 mm E:31 mm
- Poids : 742gr
-
Résumé :
Appréhender la colonisation des Amérique d'un point de vue spirituel : voilà l'enjeu de cet ouvrage, qui rassemble les analyses d'une vingtaine de chercheurs, qui se concentretn sur la chrétienté entre le XVIe et le XIXe siècles.
En 1492, l’Espagne ouvre la première route transatlantique des temps modernes et accède au Nouveau Monde. Le destin des Européens en fut changé mais celui des habitants de l’Amérique le fut bien davantage. à la conquête militaire succéda très vite la domination politique mais aussi différentes formes de colonisation et une autre conquête, spirituelle celle-là. Du moins les missionnaires le crurent-ils un temps. En réalité, d’un bout à l’autre du continent, sur plusieurs siècles, plusieurs manières d’« être chrétien » se firent jour au gré des élans missionnaires, des politiques de l’Église, des réactions des nouveaux convertis et des circonstances.
Ce volume rassemble les travaux d’une vingtaine de chercheurs. Lors d’un colloque qui s’est tenu à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, ils ont examiné et analysé les multiples facettes des chrétientés du Nouveau Monde telles qu’elles se constituèrent entre le XVIe et le XIXe siècle.