Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Précariat
EAN : 9782840161974
Paru le : 22 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840161974
- Collection : CAHIERS D'ITALI
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 22 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:213 mm L:152 mm E:12 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
La précarité, ses conséquences et ses représentations sociale et "esthétique", est étudiée dans cet ouvrage avec une approche transdisciplinaire passionnante.
La précarité est devenue aujourd’hui une condition existentielle qui investit les sphères biologique, économique et affective de notre existence. Cet ouvrage explore les différentes formes de précarité non seulement dans le domaine du travail, mais plus généralement dans l’ensemble des relations sociales. Les analyses proposées ici, portent notamment sur les « industries créatives et culturelles » où le précariat est particulièrement répandu, ainsi que sur le travail de la « connaissance » dont se nourrit aujourd’hui le capitalisme de l’« immatériel ». En transcendant une vision purement eurocentrique du phénomène étudié, il s’agit également de penser le processus d’« esthétisation » dont la précarité tend à faire l’objet.