Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommes en chasse
EAN : 9782840163718
Paru le : 15 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840163718
- Collection : ETHNOGRAPHIES P
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 15 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:230 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Voyage ethnographique au long cours entre Marseille, Toulouse et Barcelone, Hommes en chasse en retrace l’impermanence durable, révélant au passage les transformations transitoires de soi à l’œuvre dans ces expériences sexuelles sans lendemain.
Force est de constater que les « lieux de drague », territoires sexuels non-mixtes s’il en est, n’ont pas disparu de nos villes et de nos campagnes. On peut bien entendu s’en étonner quand on songe aux politiques municipales aménageuses ou répressives qui ont cherché partout à les éradiquer, au développement urbain des commerces « réservés » à la sexualité gay, et aux morales préventives en pleine épidémie de sida. Et s’en étonner d’autant plus face aux derniers acquis d’égalité juridique comme le mariage pour tous, ou avec l’avènement récent des rencontres sexuelles médiatisées par internet. La virtualité des espaces publics où nos désirs et nos sexualités trouvent aujourd’hui à s’exprimer, dans le droit comme dans les statuts online, n’a pourtant pas éliminé ces emplacements réels, ces lieux secrets et notoires à la fois, accessibles à tous les hommes, hétéros et homos, mais séparés du monde. Voyage ethnographique au long cours entre Marseille, Toulouse et Barcelone, Hommes en chasse en retrace l’impermanence durable, révélant au passage les transformations transitoires de soi à l’œuvre dans ces expériences sexuelles sans lendemain.