Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NARRATIVA N 46 : CRITICA E TEORIA DELLA LETTERATURA: COME LEGGERE UN TESTO NELL'ITALIA DEGLI ANNI DU
EAN : 9782840165538
Paru le : 4 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840165538
- Collection : NARRATIVA
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 4 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.50 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce numéro de la revue Narrativa rend compte des orientations critiques et théoriques les plus prometteuses pour l’interprétation des textes littéraires dans l’Italie des années 2000.
Ce numéro de la revue Narrativa rend compte des orientations critiques et théoriques les plus prometteuses pour l’interprétation des textes littéraires dans l’Italie des années 2000. Les différentes contributions se proposent de recontextualiser les débats critique et théorique italien dans le cadre international. Elles questionnent la nécessité ou non de faire dialoguer les Studies, dans leurs multiples déclinaisons, avec des perspectives plus sédimentées dans la tradition philologique italienne et européenne. Enfin, elles établissent des relations inédites entre différentes formes textuelles et transmédiatiques, utiles pour s’orienter dans la masse et la complexité de la production littéraire contemporaine, tout en traçant les voies nouvelles que l’étude littéraire peut emprunter aujourd’hui. Ce qui ressort de ce volume, c’est une constellation large et variée de tendances, en dialogue ou en conflit les unes avec les autres, parmi lesquelles choisir, en connaissance des avantages et des inconvénients herméneutiques qu’elles offrent. C’est aussi une idée diversifiée du littéraire, des rapports qu’il entretient avec d’autres sphères discursives, et des usages dont il peut faire l’objet.