Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jalons pour un itinéraire spirituel
Beatitudes - EAN : 9782840242222
Édition papier
EAN : 9782840242222
Paru le : 21 déc. 2004
5,10 €
4,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840242222
- Réf. éditeur : EDB0247
- Collection : LES PETITS TRAI
- Editeur : Beatitudes
- Date Parution : 21 déc. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : 1.00 x 11.50 x 17.50 cm
- Poids : 75gr
- Résumé : S’inspirant de la richesse des différentes spiritualités de l’Eglise, en particulier la spiritualité du Carmel, l’auteur dessine sept grandes étapes de la vie spirituelle. Ce petit livre n’a pas la prétention de présenter dans sa totalité la question de l’itinéraire spirituel. Est-il du reste possible de parvenir à épuiser le sujet ? Les chemins de Dieu sont innombrables, et unique est le parcours de chacun. On se bornera donc ici à poser quelques jalons. Dans ce but, on aura recours à la tradition spirituelle du Carmel et notamment au maître-livre de Thérèse de Jésus, Le Château Intérieur ou Le Livre des Demeures. On fera également appel à bien d’autres richesses de l’expérience spirituelle de l’Église, en puisant à ce trésor que sont les grandes traditions bénédictine, franciscaine, dominicaine, ignatienne, ou encore l’École Française, la "Devotio Moderna", les Pères du Désert… Au cours de ces pages, "laissons-nous porter par l’Esprit"!
- Biographie : Né à Brest en 1922, le Pere Jean Abiven a été pendant trente ans prêtre du diocèse de Quimper. Il a été professeur au Grand Séminaire, où il a enseigné la philosophie et la spiritualité. Entré en 1977 dans l’ordre des Carmes Déchaux et nommé responsable des frères étudiants, il a de nouveau enseigné la philosophie à l’Institut Catholique de Toulouse et initié ses jeunes frères à la spiritualité carmélitaine, notamment à sainte Thérèse d’Avila.