Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET ELLES PASSERENT SUR LAUTRE RIVE - ROMAN
Beatitudes - EAN : 9782840246794
Édition papier
EAN : 9782840246794
Paru le : 2 déc. 2013
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840246794
- Réf. éditeur : EDB0184
- Collection : AUX QUATRE VENT
- Editeur : Beatitudes
- Date Parution : 2 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 13.50 x 20.50 cm
- Poids : 336gr
- Résumé : Lyon, en 1245 : le concile va commencer et la ville est en effervescence. En marge de ce que l’Histoire a retenu, deux femmes traversent humblement leur destinée. Mathilde, après un lourd passé s’est retirée au monastère bénédictin de l’Île Barbe. Non loin de cette recluse et guidée par elle, Eléonore s’efforce de retrouver confiance en la vie malgré sa souffrance de ne pas pouvoir concevoir un enfant. Un pèlerinage à Conques, sur le chemin de Compostelle, lui fera connaître l’autre face d’elle-même. Ce sera avant tout une marche vers l’espérance. Toutes deux passeront sur l’autre rive quels que soient les méandres de leurs existences. Bel itinéraire spirituel de ces femmes du XIIIème siècle qui font écho à ce que nous sommes aujourd’hui. L’inquiétude, l’isolement, l’aspiration à l’amour sont des sentiments intemporels. La quête de sens, la soif d’absolu, la recherche de Dieu traversent les âges. A travers une foi en acte, nous sommes invités à plonger dans la confiance et l’espéranc
- Biographie : Après des études de Lettres, Françoise Landrot a occupé différents postes au Ministère de l’Education, sans jamais cesser d’écrire… À l’âge de la retraite, la relecture de ses nombreux textes et poèmes inédits, fait jaillir l’élan créateur qui façonne les personnages de Et elles passèrent sur l’autre rive, paru en 2013. Ce roman, remarqué par la critique, nous immergeait dans le Moyen-âge. Un pays sans amarres s’enracine aussi dans l’Histoire et est animé par le même souffle poétique.