Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ART ME SEMBLAIT UNE CHOSE SI GRANDE
EAN : 9782840568858
Paru le : 11 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840568858
- Réf. éditeur : 327235
- Collection : N.B PROCHE
- Editeur : Ensba
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 1.30 x 12.00 x 16.10 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Peintre italien né en 1885 en Sardaigne et mort à Milan en 1961, d’abord lié aux futuristes, Mario Sironi a été l’un des fondateurs du mouvement des sept peintres modernes qui devait être théorisé sous le nom de Novecento. Il a longtemps collaboré à l’organe de presse du parti fasciste – Il Popolo d’Italia – et s’est principalement intéressé à la peinture murale comme nouvelle réflexion sur l’espace, la forme, l’expression et le contenu de l’art moderne.
Mais dès 1940 les commandes du régime lui sont retirées et son œuvre se referme alors sur de petits formats dont l’horizon mélancolique contraste avec la véhémence des déclarations antérieures.
La solitude urbaine, le sentiment d’exil, la mélancolie tout autant que la préoccupation de connaître expérimentalement les rapports qu’entretiennent la peinture et l’architecture dans des œuvres monumentales et populaires transparaissent dans les écrits de Sironi, échos des paradoxes que porte en elle l’œuvre désaccordée d’un artiste à la poursuite d’une impossible conciliation entre un espace infiniment ouvert et une figure à jamais prisonnière.