Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecopsychologie pratique et rituels pour la terre
EAN : 9782840587194
Paru le : 14 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840587194
- Réf. éditeur : 58719
- Collection : RELIANCE AU VIV
- Editeur : Souffle Or
- Date Parution : 14 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 309
- Format : H:239 mm L:170 mm E:25 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Ecopsychologie pratique et rituels de la terre présente cette nouvelle approche de la vie et de la psychologie. Une contribution majeure, en même temps qu'un manuel pratique, pour se reconnecter et se réconcilier avec la Terre-Gaïa.
Beaucoup d’humains portent une souffrance profonde face aux graves atteintes faites à la nature et à notre Terre mère. Or, dans l’impuissance où nous sommes souvent, cette affliction génère souvent de la culpabilité, la colère, ou du déni, et donc de la fermeture d’esprit. Joanna Macy et Molly Young Brown apportent ici de vraies réponses à ce défi ! Puisant dans le bouddhisme et l’approche systémique, elles proposent un positionnement et des exercices puissants ; c’est un vrai message d’espoir. Au carrefour de la psychologie, de l’écologie, de l’éco-féminisme et de la pensée systémique, ce livre met en avant le concept novateur d’inconscient écologique.
C’est en même temps un manuel pratique contenant nombre d’exercices et de rituels pour se reconnecter à la Terre, fruit d’un travail de 40 ans testé avec des centaines de milliers de personnes.
- Biographie : Auteur et conférencier indépendant, Pablo Servigne aime se définir comme un « chercheur in-terre-dépendant » : en effet, il s’intéresse à plusieurs thèmes de société, mais les plus médiatisés sont les questions d’effondrements et d’entraide, notamment avec son livre Comment tout peut s'effondrer.