AIR FRANCE, L'ENVOL DE LA MODERNITE : DE CHARLOTTE PERRIAND A ANDREE PUTMAN

Regard - EAN : 9782841053193
BAQUE DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782841053193

Paru le : 23 janv. 2014

35,00 € 33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782841053193
  • Réf. éditeur : 842575
  • Collection : ARTS DECO.
  • Editeur : Regard
  • Date Parution : 23 janv. 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 2.50 x 18.00 x 24.80 cm
  • Poids : 792gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Lorsque, dans les années trente, Air France se lance à la conquête de l'espace aérien, sa stratégie s'ordonne d'emblée selon les règles lumineuses de la modernité. Une modernité progressiste et humaniste. Pour cela, la compagnie fait appel aux créateurs et architectes les plus audacieux de l'époque.
    Déjà, implantée en 1933, la première aérogare d'Air France au Bourget fut dessiné en 1930 par Charlotte Perriand, alors débutante. Vingt ans après, en 1952, ce talent précurseur sera choisi par Air France afin d'aménager les agences de Tokyo, Osaka, Londres, Rio., toutes correspondant à merveille tant à sa sensibilité esthétique qu'aux souhaits d'Air France.
    En pleine maturité de son talent, Jean Prouvé est sollicité par Air France pour créer son Unité d'habitation à Brazzaville et l'aménagement de deux hôtels, préfiguration de la chaîne de luxe Le Méridien.
    En 1972, le Concorde, éminent symbole de la modernité en vol, représente un art de vivre unique, à la française, et suscite les passions. C'est à Raymond Loewy, créateur de génie, qu'Air France confie l'aménagement de la cabine - jusqu'au plateau-repas -, mais aussi le salon d'accueil à l'aérogare de Roissy.
    En 1970, Pierre Gautier-Delaye imprime sa marque en remportant le prix de la plus belle façade de la Ve Avenue à New York avec le design de l'agence Air France.
    En 1993, c'est à Andrée Putman, reconnue pour sa poétique du confort, qu'il revient d'aménager le Concorde, modèle s'il en faut d'une esthétique moderne sobre et ambitieuse.
    Bref ! Les choix d'Air France au cours des décennies ont toujours été de privilégier ce que l'époque proposait de plus novateur. Des designers, des architectes dont la pertinence conjuguée à l'audace était incontestable afin de porter l'image de la compagnie à des hauteurs insoupçonnées et qui aujourd'hui sont devenus plus qu'un symbole, une incitation au dépassement, au développement sans cesse croissant d'un art de l'aéronautique apte à dessiner pour le futur l'histoire d'Air France à travers le monde.




    ditions du Regard S.A.S. 104 000 ? - 1 rue du Delta - 75009 Paris - Tél. 01 53 21 86 80 - Fax 01 53 21 86 90
    Code APE 5811Z - RCS Paris B 312 032 261 - Siret 312 032 261 000 33 - TVA-FR41 312032261
    e. mail : info@editions-du-regard.com - e. mail : mchristine@editions-du-regard.com
    www.editions-du-regard.com

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.