Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ABEILLES SAUVAGES
EAN : 9782841387335
Paru le : 1 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841387335
- Réf. éditeur : 849298
- Editeur : Ulmer
- Date Parution : 1 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.80 x 17.50 x 23.90 cm
- Poids : 610gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La vie secrète des abeilles sauvages : un monde insoupçonné à nos portes !
Si tout le monde connaît l'abeille domestique, on sait moins qu'il existe en France 800 à 1?000 autres espèces d'abeilles sauvages. Rien qu'en plein cour des villes, des dizaines d'espèces d'abeilles sont visibles, pour peu qu'on sache les observer?: osmies à l'abdomen doré, mégachiles découpeuses de feuilles, andrènes terricoles, abeilles charpentières, collètes du lierre.
Comme l'abeille domestique, elles sont indispensables à la reproduction des plantes et à la diversité biologique, et certaines sont tout aussi menacées d'extinction. Apprendre à les connaître, c'est aussi contribuer à leur sauvegarde.
Grâce à ses photographies d'une incroyable beauté et d'une grande poésie, Philippe Boyer nous fait entrer dans leur vie intime. Leur diversité, leur élégance, leurs amours, leurs ennemis, leurs relations avec les fleurs. toute cette vie insoupçonnée qui est à nos portes, il nous la révèle comme on ne l'a jamais vue.
Philippe Boyer est caméraman et photographe.
Il a acquis depuis l'enfance une grande curiosité pour le monde sauvage et plus particulièrement celui des oiseaux et des insectes. La lecture des écrits emplis de poésie de Jean-Henri Fabre ont été déterminants dans son intérêt pour le monde singulier des abeilles et plus particulièrement celui des abeilles solitaires. Il réalise ses photos sans flash pour éviter les artifices et être au plus près de la réalité.