Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHILOSOPHIA SCIENTIAE VOL. 24/1 - LES MATHEMATIQUES DANS LES ECOLES MILITAIRES (XVIIIE-XIXE SIECLES)
Kime - EAN : 9782841749614
Édition papier
EAN : 9782841749614
Paru le : 5 juin 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841749614
- Editeur : Kime
- Date Parution : 5 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.60 x 14.60 x 21.10 cm
- Poids : 266gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aborder l’histoire des mathématiques et son enseignement à travers les institutions scientifiques est une démarche dorénavant courante et souvent pertinente. De nombreux travaux l’ont montré en particulier dans le cadre des grandes institutions scientifiques militaires comme l’École polytechnique. L’histoire de l’enseignement et de la diffusion des sciences, en particulier des mathématiques, a été renouvelée depuis une vingtaine d’année tant en France que dans d’autres pays européens ou américains. Par ailleurs, le rôle des écoles militaires à la fois dans la production des mathématiques est connu. L’École polytechnique et son école d’application du génie et d’artillerie de Metz ont une place centrale dans le développement des mathématiques au début du 19e siècle. L’objectif de ce dossier est d’étudier l’existence de porosités transnationales dans la production et l’enseignement des mathématiques dans les écoles militaires qu’elles soient européennes, américaines (du Nord ou du Sud) ou de d’autres régions du globe. Par ailleurs, ce dossier sera aussi l’occasion de pointer au sein de ces académies militaires les moments de continuité ou de rupture.