Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qui a vraiment découvert l'Amérique ?
Trajectoire - EAN : 9782841975631
Édition papier
EAN : 9782841975631
Paru le : 16 juin 2011
19,25 €
18,25 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841975631
- Réf. éditeur : 30759
- Collection : LES MYSTERES DE
- Editeur : Trajectoire
- Date Parution : 16 juin 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 336gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lorsqu'en 1492, Christophe Colomb pose le pied sur une île des Antilles, et non en Amérique, il a été précédé depuis des siècles, des millénaires même, par des marins intrépides qui avaient chacun une bonne raison de cacher leur connaissance de routes maritimes et surtout des conditions permettant la traversée. À l'aide de documents précis et irréfutables, en s'appuyant sur les découvertes archéologiques récentes, Thierry Wirth dresse ce constat accablant : ils y sont tous allés sauf Colomb ! Celtes, Vikings, Templiers, Chinois, et plus avant : Romains, Phéniciens, Égyptiens. Si le livre se lit comme un roman, c'est parce que l'histoire est captivante, et que c'est aussi notre Histoire. Thierry Wirth est docteur en sciences (Muséum National d'Histoire Naturelle et École Normale Supérieure) et docteur en lettres et sciences humaines (Sorbonne). Il est l'auteur de 40 ouvrages et de plusieurs communications à l'Académie des sciences.
- Biographie : Thierry Wirth est docteur en sciences (Muséum national d’histoire naturelle et École normale supérieure) et docteur en lettres et sciences humaines (Sorbonne). Il est l’auteur de quarante ouvrages, dont « Qui a vraiment découvert l’Amérique ? » aux éditions Trajectoire, et de plusieurs communications à l’Académie des sciences.