Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAGIE ENOCHIENNE DE LA GOLDEN DAWN
Trajectoire - EAN : 9782841975693
Édition papier
EAN : 9782841975693
Paru le : 6 oct. 2011
19,25 €
18,25 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841975693
- Réf. éditeur : 31076
- Editeur : Trajectoire
- Date Parution : 6 oct. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : 1.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 288gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De tous les systèmes connus dans l'univers magique, le système dit «énochien» est certainement le plus original sur plus d'un point. Cette originalité est sans doute responsable de la fascination qu'exerce sa pratique sur les ésotéristes modernes. Plusieurs de ses spécificités sont à étudier afin de pouvoir se retrouver en terre énochienne, souvent mêlée de manière indistincte à celle des autres systèmes magiques connus. L'énochien, cette langue avec sa grammaire et sa syntaxe, ce système magique et sa Théogonie originale, reste un mystère qu'il ne convient pas de prendre pour une simple variante de tel ou tel système traditionnel déjà connu. Cet ouvrage présente l'un des textes les plus importants sur la magie énochienne.
- Biographie : Aleister Crowley (1875-1947) est également connu sous plusieurs de ses noms de guerre, Frater Perdurabo, «Je persévérerai» et The Master Therion, « La Grande Bête». Alpiniste et adepte des drogues, écrivain et magicien, la richesse de sa personnalité et la diversité de son œuvre ne cesse de nous étonner. En 1900, il devint membre de la Golden Dawn, où il fut initié à la magie pratique par Samuel Liddell « MacGregor» Mathers. Crowley entre dans cet ordre initiatique au moment de sa plus grave crise, il prendra fait et cause pour Mathers, mais se brouillera avec ce dernier à cause du Bouddhisme dont Mathers ne voulait absolument pas entendre parler. En 1904, au Caire, il reçoit la révélation du Liber Al vel Legis et de la loi de Thelema. Cet ouvrage deviendra le fondement du système magicko-philosophique d'Aleister Crowley. Aleister Crowley rejoindra l'O.T.O. (Ordo Templi Orientis) en 1910 et en deviendra le grand-maître en 1923 (il le restera jusqu'à sa mort). Il sera entre temps chargé par le grand-maître, Theodor Reuss (1855-1923) d'opérer une révision complète des rituels de l'O.T.O. en les basant sur la révélation du Liber Al. La dimension des ouvrages de Crowley s'inscrit dans la dynamique moderne de la contre-culture et de la libération des carcans hérités du christianisme. Crowley a ainsi défendu l'idée qu'il n'est pas nécessaire d'être «Saint» ou d'être en adéquation avec la morale de son temps pour être éveillé.