Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Là-Haut, sur les sentiers sauvages
Fontaine Siloe - EAN : 9782842068288
Édition papier
EAN : 9782842068288
Paru le : 23 oct. 2023
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842068288
- Réf. éditeur : BXL074
- Editeur : Fontaine Siloe
- Date Parution : 23 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 112
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 957gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comme un lever du jour qui en l’espace d’une heure peint cent fois le même paysage, Pierre Toscani propose un portait par petites touches des Alpes et de leurs habitants. L’intrus, le visiteur, se cache pour surprendre la vie pure, des plus hauts sommets aux vallons abrités, du désert minéral au couvert des forêts. La blancheur aveuglante de la glace fait écho à l’âpreté du soleil d’été, mais en tout temps la vie fourmille.
Le gypaète patrouille vainement dans janvier glacial, le renard roux se dore au soleil de mars, le chamois se jette dans les rochers brûlants de juillet, le cerf brâme sous la pluie d’automne, et toujours Pierre Toscani, dans sa discrétion délicate, partage leur émoi. - Biographie : Pierre Toscani a commencé à regarder la nature à travers l’oculaire d’un appareil photo en 1976, sur les escarpements rocheux arc-boutés contre la Croix des Têtes, ce sommet dominant la commune de Saint-Julien-Montdenis. Il aime se plonger dans l’intimité de la nature et découvrir un à un les secrets et les ruses d’une faune parfaitement autonome dans un milieu, qu’il croyait à tort jusque-là connaître. Cet enthousiasme pour les territoires d’en-haut lui ont été transmis par son père, aux cours d’innombrables randonnées alpestres sur des sentiers sauvages connus de lui seul.