LA PUB EST DECLAREE ! - (1914-1918)

Hoebeke - EAN : 9782842304898
DAENINCKX DIDIER
Édition papier

EAN : 9782842304898

Paru le : 5 oct. 2013

19,50 € 18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782842304898
  • Réf. éditeur : 326815
  • Collection : ILLUSTRATION, A
  • Editeur : Hoebeke
  • Date Parution : 5 oct. 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 114
  • Format : 1.50 x 20.50 x 28.00 cm
  • Poids : 648gr
  • Résumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique ou encore fustiger l'ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s'unit derrière le drapeau, la guerre deviendra un formidable prétexte pour vendre tout et n'importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame pour un masque à gaz anti-asphyxiant avec de la poudre de cacao, tandis que les mérites de tel ou tel savon côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, évidemment 100 % française. La pub est déclarée raconte l'épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame. À travers un florilège d'illustrations, ce livre nous permet d'entrevoir les années 1914-1918 comme celles d'un marché publicitaire florissant. Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d'une jeune dactylo de l'agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre.
  • Biographie : Didier Daeninckx naquit à Saint-Denis en 1949. Il a exercé pendant une quinzaine d'années les métiers d'ouvrier imprimeur, d'animateur culturel et de journaliste localier. En 1984, il publie Meurtres pour mémoire dans la Série Noire de Gallimard. Il est également l'auteur de nombreuses nouvelles et de livres destinés à la jeunesse. En 1985, Gallimard publie Le der des ders.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.