HAVAS, MAISON FONDEE EN 1835

Hoebeke - EAN : 9782842305413
SEGUELA JACQUES
Édition papier

EAN : 9782842305413

Paru le : 13 nov. 2015

29,50 € 27,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782842305413
  • Réf. éditeur : 389064
  • Collection : ILLUSTRATION, A
  • Editeur : Hoebeke
  • Date Parution : 13 nov. 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : 2.90 x 23.70 x 31.00 cm
  • Poids : 2.218kg
  • Résumé : Voici 180 ans d'histoire et d'histoires qui ont créé la publicité, une invention française et conduit, de coups bas en coups d'éclat, à l'indépendance de la presse. Tout commence en 1835. Charles Havas a 50 ans quand l'idée de créer une agence de communication lui vient. Il réalise un jour que l'annonce de la mort de Napoléon avait mis deux mois à arriver à la connaissance des Français. Il faut accélérer la vitesse de l'information, pense-t-il. Pour ça, il cherche des correspondants dans le monde entier et installe des bureaux à côté d'une poste. Une fois les nouvelles en main, il court dans les rédactions. Puis, rapidement, il met à son service tous les moyens et les inventions technologiques : pigeon voyageur, ballon, télégraphe sans fil... Le contact avec les journaux donne aux Havas (père puis fils) l'idée des petites annonces qui vont vite évoluer en publicité, en régie, en afficheur. Dans les années 1930, Havas ouvre la première radio. Ses succursales fleurissent dans le monde entier. La Seconde guerre mondiale divise l'agence, à la Libération, elle sera nationalisée et rebaptisée Agence France Presse. Très vite, sous différentes marques, l'agence Havas va devenir une agence de publicité qui défendra de nombreux budgets (Air France, SNCF). Les innovations se succèdent. Rousselet dans le début des années 80 a l'idée d'une chaîne privée de télévision, ce sera Canal+. Jacques Séguéla, auteur du livre, rejoindra Havas en 1991 avec son agence, la turbulente RSCG. Dans un style qui lui est propre, on vole de phrase en phrase pour découvrir l'histoire des dix personnages qui ont fait Havas, une ronde impitoyable au rythme des marchés, des révolutions technologiques de l'accélération de l'information.
  • Biographie : Jacques Séguéla, fils de pub depuis un demi-siècle, joue un rôle de catalyseur dans les domaines politique, économique, social et culturel. La vieillesse commençant lorsque les regrets l'emportent sur les rêves, il continue de cultiver ses rêves.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.