Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les cahiers de la SIELEC N°13
Kailash - EAN : 9782842682385
Édition papier
EAN : 9782842682385
Paru le : 6 oct. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842682385
- Réf. éditeur : 978284268238
- Collection : SIELEC N 13
- Editeur : Kailash
- Date Parution : 6 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:220 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Ce volume collectif revisite différents domaines de la culture à Madagascar durant la période de la colonisation française (1896-1960). Il cherche à analyser comment la littérature, le théâtre, le langage, les rapports au monde, ont été modifiés par le moyen de la présence de la langue et d’écrivains français, des manuels scolaires, de la radio et de la presse. Entre résistance aux intrusions étrangères et attraction pour la modernité, les Malgaches ont subi mais aussi appris, copié, synthétisé et réinventé des modèles considérés aujourd’hui comme constitutifs de la culture nationale. <br /><br /> Relevant autant de l’histoire que de la littérature, ces études ont réuni Rado Radanielina, Anjara Fanomezana Rakotoniaina, Dovy Navalona Randrianoelina, Alyette Rajaofera Andriamasinalivao et Elie Ramarosetra, des jeunes chercheurs de l’université d’Antananarivo, et Dominique Ranaivoson, maître de conférences HDR à l’université de Lorraine, spécialiste de la littérature et de l’histoire culturelle malgaches. <br />